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Saturday 30 May 2015

IDRC Adjoint De Programmes Régional Bilingue Kenya

An English version will follow

Faites un travail qui a de l’impact

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), qui est un élément clé de la politique étrangère du Canada, appuie des travaux de recherche dans les pays en développement afin d’y favoriser la croissance et le développement. Il en résulte des solutions novatrices et durables qui ont pour but d’améliorer les conditions de vie et les moyens de subsistance

Nous recherchons un professionnel dynamique pour le poste de soutien à notre Bureau régional de l'Afrique sub-saharienne :

Adjoint De Programmes Régional Bilingue (H/F) – Nairobi, Kenya
 
Poste déterminée jusqu’en mars 2019

La domaine de programme Politique sociale et économique du CRDI aide les pays en développement à se doter de politiques vigoureuses et bien avisées et s'emploie à créer un contexte propice au changement.

En votre qualité d'adjoint de programmes régional bilingue du bureau régional de l'Afrique sub-saharienne du CRDI, vous assurerez la prestation de services de soutien administratifs, logistiques, de coordination et de gestion de l'information dans un environnement exigeant où les activités s'enchaînent à un rythme rapide et évoluent constamment. 
Vous appuierez particulièrement les administrateurs de programmes régionaux responsables du programme Gouvernance, sécurité et justice, du programme Croissance pour tous et l'initiative Think tank. 
Vous devrez établir les priorités parmi les multiples demandes d'ordre administratif et opérationnel de complexités diverses que les membres de l'équipe vous adresseront. Vous devrez également coordonner les déplacements et organiser les ateliers et les activités dans la région. Votre objectif est d'assurer le fonctionnement efficient et efficace du domaine de programme.

Survol des qualités recherchées
  • Diplôme collégial ou universitaire dans une discipline pertinente (par exemple administration, études commerciales, secrétariat).
  • Ce poste exige au moins trois ans d'expérience en soutien administratif et opérationnel, ce qui comporte : agir comme personne-ressource principale d'un projet en recevant les demandes de renseignements, donnant de l'information générale et en déterminant le moment propice pour transmettre les demandes urgentes au niveau supérieur; établir les priorités et gérer un grand nombre d'activités et de demandes, coordonner les calendriers et organiser les réunions pour plusieurs personnes; préparer des documents et des présentations de grande qualité (par exemple mise en page et graphiques) en utilisant les applications de la suite Microsoft Office et des logiciels d'éditique; connaître la suite Microsoft Office et des logiciels d'éditique; créer, maintenir et gérer différentes bases de données; organiser les détails logistiques de réunions et d'ateliers, prendre des notes et rédiger des procès-verbaux; coordonner les déplacements à l'étranger et les réservations connexes; préparer et rapprocher les notes de frais à des fins de suivi budgétaire; et créer et maintenir des listes d'envoi et des systèmes de classement et contribuer à l'actualisation des sites Web du programme.
  • Maîtrise du français et de l’anglais au niveau avancé.
Pour que votre candidature soit prise en considération, vous devez être citoyen kenyan ou posséder un permis de travail valide au Kenya. 

Pour en savoir plus au sujet de ce poste et pour postuler, veuillez consulter le crdi.ca/emplois.
 
Date butoir : le 12 juin 2015

Outre la possibilité de travailler avec des gens qui sont passionnés par ce qu’ils font, le CRDI offre des salaires concurrentiels et un bouquet d’avantages sociaux appréciables.

Le CRDI souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et invite les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes qui font partie des minorités visibles ayant les qualités requises à poser leur candidature.

English Version

Pursue a Career with Impact

A key part of Canada’s foreign policy efforts, the International Development Research Centre (IDRC) supports research in developing countries to promote growth and development. The result is innovative, lasting solutions that aim to improve lives and livelihoods.

We are seeking a dynamic professional for a program support position in our Regional Office for Sub-Saharan Africa:

Bilingual Regional Program Assistant – Nairobi, Kenya
Term Position
until March 2019

IDRC’s Social and Economic Policy Program works to help developing countries create strong, informed policies and the right environment for change.

As a Regional Program Assistant based in IDRC’s Regional Office for Sub-Saharan African, you will provide administrative, coordination, logistical and information management services support in a fast-paced, changing and demanding work environment. 
In particular, you will support Regional Program Officers with the Governance, Security and Justice Program; Supporting Inclusive Growth Program; and the Think Tank Initiative.   
You will be responsible for prioritizing and addressing multiple administrative and operational requests of varying complexity for these team members. 
This will also include coordinating travel arrangements and organizing workshops and events in the region. The result being to ensure the effective and efficient functioning of the program area.

Overview of Qualifications
  • College diploma or university degree in a relevant field of study (e.g. administration, business or secretarial studies).
  • A minimum of three years administrative and operational support, which includes: acting as a main contact person for a project by acknowledging enquiries, providing general information and knowing when to escalate urgent requests to higher level; prioritizing and managing workflow for a high-volume of requests and activities, coordinating calendars, and booking meetings for multiple individuals; preparing high quality documents and presentations using full suite of Microsoft Office and desk top publishing software; developing, maintaining and managing various databases; organizing logistics for meetings and workshops as well as taking and drafting meeting minutes; coordinating and booking international travel arrangements; preparing and reconciling travel expense claims for budget tracking purposes; and developing and maintaining mailing lists and filing systems as well as assisting in the updating of program websites.
  • Superior English and French language communications skills. Language testing will be conducted.
To be considered for this position, you must possess Kenyan citizenship or have a valid work permit to work in Kenya.

For more information about this rewarding career opportunity and to apply, please visit our website at idrc.ca/careers.

Application Deadline: June 12, 2015

Beyond the opportunity to work with people who are passionate about their work, we offer competitive salaries and extensive benefits.

IDRC is committed to employment equity. 
We encourage applications from qualified women, Aboriginal persons, members of visible minorities, and persons with disabilities.

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